Rechercher
  • Roxane de Raymond

La lithothérapie depuis la nuit des temps...

Le mot "lithothérapie" vient du grec, lithos signifiant "pierre" et therapeia signifiant "cure", la guérison par les pierres. Cette pratique est connue et utilisée depuis des milliers d’années.

La lithothérapie est l'art de traiter en utilisant les propriétés des pierres et cristaux.


Les bienfaits de cette médecine dite « alternative » permet de soulager, d’équilibrer, d’harmoniser le corps et l'esprit, de favoriser la méditation, et bien plus encore…

Tu ressentiras les bienfaits tant sur le plan physique et émotionnel que psychologique.


Depuis la nuit des temps on ne compte plus les civilisations qui utilisaient et utilisent encore le pouvoir du monde minéral, telles que les atlantes, les égyptiens, les mayas, les amérindiens, les tibétains et les chinois, de nombreux autres peuples de la terre, sans oublier les druides.

Les pierres et cristaux sont employés comme objets de soin depuis toujours. Ils étaient mis à profit pour améliorer la puissance et la fertilité ainsi que pour se protéger des mauvais esprits. Les premières civilisations y recouraient durant les rituels et les cérémonies. Ils étaient et sont encore utilisés en élixirs, en poudre, en galets ou encore en colliers et bracelets.


Les premiers à étudier l’emplacement des cristaux sur le corps, les symboles des couleurs et leur effets bénéfiques étaient les égyptiens.

Les grecs anciens broyaient des pierres pour soigner, tel la poudre de marbre pour guérir des problèmes d’estomac et le jaspe rouge comme fortifiant.

Les aztèques façonnaient des pierres en bijoux, qu’ils plaçaient sur diverses parties du corps selon le symptôme présenté afin d'en soulager le mal.

Au Moyen Age, les alchimistes préconisaient souvent l’utilisation de pierres pour se soigner. Ainsi, par exemple, l’émeraude pouvait traiter le foie parce qu’il était vert comme la bile.

Les propriétés curatives des pierres et leurs effets positifs sur les humains sont donc issus de connaissances ancestrales et de la sagesse des anciens.


Aujourd'hui, une séance de litho est un moment d’écoute de soi-même, pour se trouver et se connaître.


"Tel un instrument de musique

notre corps a besoin d’être accordé

pour que notre mélodie soit douce".



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout