Rechercher
  • Roxane de Raymond

Je recharge mes cristaux

Je t'ai expliqué lors d'un blog précédent les différentes façons de nettoyer et de purifier tes cristaux. Après il faut les recharges, cela permets de leur donner de l'énergie afin qu'ils retrouvent vitalité et qu'ils puissent véhiculer leur propre énergie. Pour ce faire il faut exposer tes cristaux à une source d'énergie extérieure.


Comment faire ?


La lumière


Un des moyens les plus faciles et à la porté de tous, est d'exposer tes cristaux à la lumière naturelle. Le soleil et la lune peuvent recharger tes cristaux. Attention tout de même, comme pour le nettoyage, certains cristaux sont plus fragiles. Certains cristaux peuvent s'altérer à la lumière directe du soleil. Il est important de savoir ce que tu souhaites comme énergie pour tes cristaux. Le soleil est une énergie plus dynamique et active tandis que la lune est une lumière plus douce.


Demain, le 20 octobre 2021 à 16h58 nous aurons la 1er pleine lune de l'automne, nommé la lune du chasseur. Les pleines lune sont un moment idéal pour recharger tes cristaux. Place ton ou tes cristaux à la lumière. Plus la lumière sera abondante, plus le rechargement sera efficace et rapide. La durée d'exposition dépendra du ciel, s'il est voilé cela mettra plus longtemps que s'il est dégagé. La dureté du cristal est également importante, un cristal doux comme la sélénite sera plus vite rechargé (quelques heures) qu'une hématite qui aura besoin d'un peu plus de temps.


Une autre méthode moins connue est tout simplement de placer ton cristal près de la flamme d'une bougie. Le rythme de l'énergie de la flamme nourrit ton cristal.


La géode ou l'amas de cristaux


Il s'agit d'une méthode très efficace mais qui nécessite de posséder une géode. Avec une géode tu peux recharger de petits cristaux, l'amas ou la géode doit être plus grande de que le cristal que tu recharges. En fonction du choix de la géode ton cristal sera rechargé avec son énergie. Si tu veux un rechargement neutre le cristal de roche est idéal, l'améthyste, elle apportera plus de calme. Si tu veux recharger plusieurs cristaux en même temps il est important qu'ils ne se touchent pas.


Les symboles


Connais-tu la fleur de vie ? Il s'agit d'une géométrie sacrée, elle permet de recharger tes cristaux. J'en ai une en bois sur laquelle je pose certains de mes cristaux. Lors de mes soins mon pendule est systématiquement posé dessus quand je ne l'utilise pas. Il faut placer le cristal au centre et il sera nourri de cette énergie de circulation neutre. Tu peux également dynamiser ton eau, tout simplement pose ton verre ou ta carafe sur une fleur de vie.


La terre


Le retour à Gaia pour tes cristaux est une très belle manière de les nettoyer et les recharger. Trouve un endroit que tu aimes et qui n'est pas pollué, creuse un petit trou de 10 cm et recouvre ton/tes cristal(aux) de terre. C'est l'énergie appelée tellurique qui nettoie et recharge tes cristaux. Les courants telluriques vont éliminer les charges lourdes de tes cristaux et les remplacerons par l'énergie de notre terre nourricière. Idéalement le rechargement doit durer un cycle (3semaines). Pour protéger tes cristaux de l'humidité place les dans un petit chiffon ou une petite boite.


Il existe d'autre manière de recharger tes cristaux tel que le Reiki ou le pendule. Ces techniques nécessites des connaissances particulières.


Tout comme les cristaux qui on besoin d'être rechargés il est important que tu te prenne également le temps pour toi. Fais toi du bien avec une promenade en forêt en observant les sublimes couleurs de l'automne, en méditant, en lisant un bon livre accompagné d'un thé chaud,...


Belle et lumineuse pleine lune à toi.


Roxane







2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout