Rechercher
  • Roxane de Raymond

Je nettoie & purifie mes cristaux

Nous avons tous un cristal, tu n'y penses peut-être pas, mais la bague de ta grand-mère, un collier avec un petit diamant ou un bracelet en quartz rose, qui pour continuer à rayonner a besoin d'être nettoyé et rechargé en énergie positive.


Le rituel de nettoyage est important pour que les cristaux puissent continuer à travailler correctement. Après ce nettoyage, tu ne devras pas oublier de les recharger également. Ensuite tu le porteras et tu profiteras de son énergie positive et rayonnante.


Pourquoi est-ce essentiel ?


Tu ne te rends probablement pas compte du trajet que font les cristaux pour arriver jusqu'à toi. Depuis leur source en passant par les lieux, les personnes qui les auront manipulés ou protés jusqu'à toi, leur chemin est long et donc régulièrement exposé aux énergies des autres ou aux énergies négatives. Si tes cristaux ne sont pas nettoyés, ils n'agiront plus correctement. Les nettoyer les "ré" aligneront et cela se répercutera sur le travail qu'ils font sur toi. Cela aura également un impact sur leur longévité. S'ils ne sont pas nettoyés, ils s'épuiseront.


Comment faire ?


Il existe plusieurs manière de nettoyer tes cristaux, la manière que tu choisiras dépendra du cristal ainsi que de ton ressenti.


Je vais t'exposer plusieurs manières de les nettoyer, choisis celle qui te parle le plus tout en faisant attention au besoin de tes cristaux. Avant chaque nettoyage, il est très important que tu y mettes l'intention qu'ils se déchargent des énergies négatives que tes cristaux auront enmagasiné.


L'eau :

Il s'agit d'une des méthodes les plus populaires mais attention tous les cristaux n'aiment pas l'eau. Pour les pierres les plus douces telles que la sodalite ou l'angélite, l'eau n'est pas appropriée.

Tu peux passer ton cristal sous l'eau courante, l'eau qui coule emportera les énergies négatives avec elle. Si tu en as l'occasion, lors d'une balade, j'adore nettoyer mes bracelets et cristaux dans une rivière ou un petit cour d'eau. Pour les cristaux les plus forts, l'eau de mer est également possible. Si tu aimes la sensation de la pluie tu peux lorsque le ciel s'assombrit également laisser tes cristaux sous la pluie, il te suffira juste de les sécher délicatement après.


La fumigation :


La sauge est une herbe souvent utilisée pour le nettoyage mais tu peux également en utiliser d'autres tel : l'oliban, le paolo Santo, l'encens, le benjoin,... Tu passeras ton cristal dans la fumée en visualisant le négatif emporté. Lorsque tu utilises la fumigation, il est important d'ouvrir une fenêtre afin que les énergies s'échappent. Tu peux également utiliser cette technique pour nettoyer une chambre ou un bureau par exemple. Dans ce cas, passe bien dans le coin des pièces.


La terre :

Cette technique est très puissante. Tu placeras ton cristal dans la terre, au pied d'un arbre par exemple. Lorsque tu as un cristal qui est fortement chargé en énergie négative, l'enfouissement sera très bénéfique. Personnellement, j'ai également une aloé vera dans ma chambre, j'y pends mes bracelets le soir. Quand aux orchidées de la maison, elles ont régulièrement une petite pierre dans leur pot. Le monde végétal et minéral sont très complémentaire.


Le son :


Tout comme pour notre corps les vibrations sont extrêmement bénéfiques. Cette technique te permettra également de nettoyer et purifier plusieurs cristaux à la fois. L'utilisation d'un bol tibétain ou de cymbales est idéal. Personnellement j'aime également écouter des mantras qui résonnent en moi.


Le sel :


Il s'agit ici d'une technique plus forte, il faut faire attention à ne pas le faire trop souvent et plusieurs cristaux ne le supportent pas comme la malachite, le lapis-lazuli, la fluorite, l'émeraude, l'opal ou la pierre de lune par exemple. Tu places tes cristaux sur un tapis de sel, moi j'y place un fin linge pour éviter le contact physique entre le sel et le cristal.


Une géode :

Si tu as une géode de cristal de roche ou d'améthyste, mets y ton cristal. La géode, en plus de nettoyer et purifier dynamisera également ton cristal.


Il y a d'autres moyens qui peuvent être utilisés tel qu'un pendule ou le Reiki, mais ces techniques demandent à avoir des compétences complémentaires.


Je reviendrais très prochainement pour t'expliquer les différentes techniques de rechargement pour tes cristaux. En attendant je te souhaite plein de douceur.


Belle et lumineuse journée !




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout